Charleroi

Le joueur du Bois du Prince a aligné une belle série de quatre victoires consécutives en tournois MM1 bis


C’est une belle de série de quatre victoires en tournoi que vient d’accomplir Benoît Lorent : le joueur du Bois du Prince, classé B-4/6, s’est imposé successivement en MM1 bis à Jumet, Lausprelle, au Kalypso et à Mont-sur-Marchienne.

Vous attendiez-vous à signer de pareils résultats ?

"Non pas du tout ! C’est la première fois que je fais ce quatre à la suite . J’ai repris le simple cette saison après avoir passé les deux précédentes principalement en double. J’ai fait quelques bons matches en interclubs qui m’ont donné envie de me relancer en simple. Mais ma belle série vient de prendre fin : je viens de m’incliner en demi-finale à Gilly."

Vous avez fait une percée remarquée au Critérium.

"Oui, j’ai de bonnes chances de bien y figurer au classement final. Je devrais logiquement me qualifier pour les Masters, mais gagner le Critérium me paraît compliqué puisque je n’ai pas joué le tournoi à Mons délivrant les 8 points de bonus. J’ai aussi l’ambition de bien prester en double mixte. Avec Géraldine Genevrois, on forme une paire très complémentaire. Nous sommes d’ailleurs en tête de la catégorie des 120 points !"

Dans deux semaines a lieu le tournoi de votre club.

"Et j’espère bien le gagner ! Depuis que je me suis affilié au Bois du Prince, je ne m’y suis pas encore imposé. C’est valorisant de gagner devant ses potes. Et puis il y a toujours de gros tableaux, ce qui rendrait la victoire plus belle. Encore faut-il que je parvienne à jouer mon meilleur tennis. Il le faudra certainement là-bas."

Avez-vous un objectif de classement ?

"Non pas trop. J’ai été B-15 il y a deux ans, mais je suis redescendu car j’ai moins joué en simple. Pour le moment, j’ai juste envie de continuer à m’amuser sur le court."