Charleroi Roxane Cleppe s'est imposée sur la distance courte ce week-end à Villers-Poterie

Victorieux sur la distance courte (4.7 km) du jogging de la Fraternité à Villers-Poterie samedi après-midi, Gianni Guido (15.57) semble bien parti pour remporter pour la deuxième année consécutive le challenge Vals&Châteaux.

Chez les dames, en revanche, c’est beaucoup plus serré. Elles sont nombreuses à encore pouvoir envisager la victoire : l’espoir Roxane Cleppe, la senior Justine Fontaine, l’aînée 1 Valérie Vray, l’aînée 2 Nathalie Pondeville et l’aînée 3 Estelle Tirez. La lutte s’annonce serrée jusqu’au bout.

Samedi à Villers, Roxane a marqué des points en s’imposant, elle aussi, sur le court (20.23). C’est avec un grand soulagement qu’elle a franchi la ligne d’arrivée. "Je n’aime vraiment pas courir quand il fait trop chaud comme ce samedi. Je me suis accrochée pour ne pas craquer."

Avant cette course, elle était 3e dame au général. "Mais s’il y avait un classement des courtes distances, je serais en tête. Je n’ai que 17 ans et pour le moment, sur conseil de mon entraîneur Jacques Steinier à l’UAC, je préfère me concentrer sur les courtes distances."

Justine a quant à elle terminé 3e (en 22.32, derrière Concetta Barone). "Je pensais initialement faire la longue distance mais j’ai changé d’avis pour deux raisons : la chaleur et la petite finale des Diables Rouges que j’avais vraiment envie de voir (NdlR : le coup d’envoi était donné une heure après le départ de la course) ! Je vise la victoire finale dans ma catégorie, mais si je peux décrocher le titre toutes catégories, je ne m’en priverai pas ! Ce serait mon tout premier challenge. C’est d’ailleurs la première fois que j’en fais un pour la gagne."

Il y avait moins de coureurs ce samedi que lors des précédentes éditions (232 au total). La faute aux Diables Rouges plus que probablement…