Sport régional

Givry Verlaine 2-0


Givry a débuté sa saison par une victoire face à Verlaine

À peine trois jours après la déception de l’élimination en Coupe de Belgique aux penalties face à Knokke, les joueurs de Givry se retrouvaient pour leur première rencontre de championnat. En l’absence de leur entraîneur, Eric Picart, parti à l’étranger, c’est Medhi El Alaoui qui s’occupait de coacher l’équipe.

Lors de la première période, ce sont les locaux qui auront les deux plus belles occasions avec Tchamdjou qui frappe de peu à côté du but, alors que Baillet est lui aussi à deux doigts d’ouvrir la marque. On pense que Tchamdjou a trouvé la solution sur un but gag lorsque Racz dégage sur l’attaquant mais l’arbitre estime que le joueur de Givry a touché la balle de la main.

Ce n’est que partie remise. Idéalement lancé par Remy, Chardome va trouver la lucarne (1-0). À quelques minutes du terme, mauvaise relance de Racz, Fondaire récupère et file vers le but pour inscrire un deuxième but (2-0). Le score n’évoluera plus et la formation de Givry remporte une victoire importante.

Importante pour le moral, après la déception de l’élimination en coupe qui n’a visiblement pas laissé trop de traces. Reste maintenant à également gérer la multiplication des rencontres avec déjà un nouveau match à disputer le week-end prochain, ce qui fera tout de même la bagatelle de sept matches officiels depuis la reprise, soit en un mois.

Givry : Istace, Schinckus, Sylla, Chardome, Lion, Remy, Hinck (88e François), Tchamdjou, Baillet (58e Freid), Villalba, Fondaire (83e Hatert).

Verlaine : Racz, Debra, Boia, Guilaume, Pollina, Hubeaux (78e Lecluse), Zougar, Adrovic (81e Modrica), Barry, Vansteenberghe, Clemente.

Arbitre : M. Ledda.

Avertissements : Lion, Hinck, Clemente, Polina, Hubeaux, Adrovic.

Les buts : 69e Chardome (1-0), 82e Fondaire (2-0).