Sport régional L’attaquant de l’Olympic a trouvé son équilibre, loin de Paris.

Yoroma Jatta est sans doute l’un des meilleurs attaquants de la division 2 amateurs. Depuis le coup d’envoi de la saison, il a affolé les compteurs. Avec un bilan personnel de sept roses plantées, il fait partie des meilleurs artificiers du pays. Avec son compère Tennyson Sonkey, il a fait très mal aux défenses adverses. L’Olympic mise beaucoup sur ce jeune élément offensif. "Je prends énormément de plaisir avec ce noyau", explique l’intéressé. "On forme une véritable famille. L’ambiance est excellente dans le groupe. Tout le monde vise le même objectif. Mon début de saison est plutôt bon. Je suis heureux de mes nombreux buts mais aussi et surtout que le club occupe une place dans le Top 3 . C’est la preuve que l’équipe possède de belles qualités. Malgré une préparation difficile et plusieurs défaites, Charleroi répond présent en ce début de campagne."

À seulement 22 ans, Yoroma Jatta est le gage de plus de quinze buts par saison. "Je me sens bien à l’Olympic. Je ne suis pas le genre de joueur qui change de club tous les ans. Depuis mon arrivée chez les Dogues, j’ai trouvé une certaine stabilité. Lors de ma première saison, en P1, j’ai trouvé le chemin des filets à quinze reprises. L’exercice suivant, en promotion, j’ai marqué deux buts supplémentaires. Cette année, j’en suis déjà à sept. Je rêve d’inscrire 20 buts sur un championnat. Je suis certain que je peux y parvenir."

Ce Français vit désormais en Belgique. Il découvre une culture un peu différente. "J’habite à Marchienne. Ce n’est pas toujours simple de s’y faire. Je suis parisien. J’ai été formé dans un petit club, les enfants de la voûte d’or. Ensuite, j’ai pu rejoindre le Red Star. Tout se passait bien chez les jeunes. Mais je n’ai pas véritablement reçu ma chance avec l’équipe première. J’ai passé un test en Belgique avec Schaerbeek. On a joué contre l’Olympic. Finalement, ce sont les Dogues qui ont trouvé les bons arguments pour m’attirer. Je n’ai jamais regretté ce choix."