Sport régional

Les Loups se sont inclinés dans leur stade et subissent un gros échec

LA LOUVIÈRE La Louvière Centre s'est inclinée aux tirs aux buts (4-5) face à Audenaerde dimanche dans la finale retour du tour final de division 3. C'est donc Audenaerde qui évoluera en division 2 l'an prochain.
Après un partage 0-0 au match aller à Audenaerde, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au match retour joué au Tivoli devant 7.000 supporters. Le temps réglementaire s'est terminé sur un score vierge, tout comme les prolongations. La montée en D2 s'est donc jouée aux tirs aux buts. Audenaerde a réalisé un sans faute convertissant tous ces tirs aux buts tandis que La Louvière a manqué son troisième tir: Anthony Cavallo, passé par les équipes de jeunes de Charleroi et d'Anderlecht, a vu son essai repoussé par le gardien Pieter Merlier. C'est Vervaecke qui se chargeait de tromper Delwarte pour envoyer Audenarde en D2.
Un autre club wallon jouait dimanche: le FC Charleroi a été battu 1-0 par Overijse dans le match comptant pour les places vacantes en division 3, disputé entre les équipes battues en finale de promotion.


© La Dernière Heure 2012