Sport régional

Si la fin du mercato a été agitée au RFC Liège, avec le départ inopiné et sur le gong de Maxime Crahay, le gardien réserviste, vers l’Allemagne, un autre dossier, autrement plus important, va connaître une avancée considérable ce week-end.

En effet, en marge de la rencontre qui opposera le matricule 4 au RRC Hamoir ce dimanche, le club liégeois signera, en présence de Willy Borsus et de Willy Demeyer, des conventions de partenariat relatives au financement du « grand » stade, appelé à être érigé à proximité immédiate des installations actuelles du club, à Rocourt.

C’est ainsi que l’on a appris que la direction du club pourra notamment compter sur le soutien de poids de la société de construction Franki, qui va donner son nom à la future enceinte, dont le coût exact a été établi.

Le dossier suit donc son cours, même s’il n’est pas tout à fait ficelé, puisqu’il faudra encore finaliser les demandes de permis et signer le bail emphytéotique avec la Ville de Liège, propriétaire des terrains, avant de lancer les travaux.