Sport régional

Les deux promus se retrouvaient déjà en ouverture du championnat de D1 amateurs

Adversaires pour le titre la saison dernière en D2 amateurs, le RWDM et le RFC Liège se retrouvaient déjà en ouverture du championnat de D1 amateurs. Deux équipes en quête de rachat. Les Molenbeekois voulaient faire oublier la claque prise en Coupe de Belgique à Deinze le week-end dernier alors que les Liégeois avaient à coeur de faire oublier les deux défaites subies face aux Molenbeekois la saison dernière.

Dans cette rencontre qui n’a pas atteint des somets, le RWDM a ouvert la marque au bout de 11 minutes. Un centre de Liard repoussé par la défense liégeoise dans les pieds de Brouckaert dont la reprise de volée filait au fond via le poteau.

Peu d’occasions de but par la suite, hormis pour le RWDM qui aurait pu doubler la mise au retour des vestiaires via Bova ou Celestine. Le spectacle est même venu des tribunes avec quelques incidents entre supporters.

Au final, le RWDM gérait tranquillement la fin des débats pour signer sa première victoire de la saison.

RWDM: Sadin, Ruyssen, Vandiepenbeeck, Celestine, A. Cabeke, Amrani, Liard (60e Cissé), Mabika, Brouckaert, Bova (90e Bah), Binst (83e Mbuba).

Liège: Matthys, Giargiana, Van Den Ackerveken, Vandebon, D’Ostillo, Massa, Niankou, Mouchamps (46e Bangoura), Mariën (46e Bruggeman), Teruel (81e Simon), Kabeya.

Arbitre: M. Deniel.

Le but: 11e Brouckaert (1-0)