Liège Âgés de 16 ans, l’heptathlonienne et le sprinter sont les fers de lance de l’école des jeunes

Parmi les jeunes qui pointent le bout du nez à Huy, Cassandre Evans compte quelques longueurs d’avance. Et cela tombe bien puisque c’est justement, avec le javelot, l’une des disciplines de prédilection de cette heptathlonienne dont le record personnel est de 5,77 m. À 16 ans, elle est déjà championne francophone toutes catégories et deuxième belge en 2017.

Au javelot, elle fait partie du Top 3 belge dans sa catégorie tandis qu’elle est championne francophone scolaire d’heptathlon et qu’elle vient de terminer huitième au championnat de France avec un nouveau record personnel à 4.710points qui la classe première au ranking belge et fait d’elle la favorite pour le titre aux prochains championnats de Belgique.

Déjà monitrice au club, elle était aussi, avec Thibault Postal, capitaine de l’équipe cadets/scolaires qui est montée de D4 en D2 francophone et a assuré son maintien cette année.

Thibault Postal (16 ans) est un sprinter qui est déjà proche du Top 10 belge scolaire alors qu’il est toujours première année. Il est également premier francophone de sa tranche d’âge sur 200 m. "Son objectif est d’atteindre la finale au Championnat de Belgique et d’être sélectionné pour le 400 m des jeunes au Mémorial Van Damme", dit Vincent Delcros, administrateur du club et responsable des entraîneurs.

P. S.