Liège Il va longer la côte belge pour récolter des dons pour Mistral Gagnant

Il n’a que 18 ans et est déjà un sportif accompli qui n’a pas peur des longues séances de travail pour mettre en place un projet original.

Arnaud Joseph va longer, en courant, la côte belge du nord vers l’ouest. Et ce, pour récolter des dons pour aider l’association Mistral Gagnant (voir ci-contre).

"Cela me fera une trotte de 68 bornes au bas mot", nous confiait le jeune athlète. "Je ne serai pas tout seul et des amis m’accompagneront sur des vélos ou même à pied. La distance ne m’effraie guère mais j’ai quand même des craintes pour la température. Si c’est celle que nous avons connue en juillet, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il y aura aussi des petits moments de pause avec des ravitos préparés par mon équipe logistique."

C’est par hasard qu’ Arnaud a choisi Mistral Gagnant. "C’est en cherchant des associations qui aident les enfants que je suis tombé sur eux. Je les ai appelés et le contact est de suite passé."

Aujourd’hui, Arnaud court au minimum trois fois par semaine et il allonge de plus en plus les séances. Pourtant, au départ, il n’avait aucune prédisposition pour courir. "Je suis né avec un pied bot. Cela ne m’a pourtant jamais gêné. Je courais avec mes appareillages. Mes parents pensaient que je ne ferais jamais de sport mais je peux vous dire que maintenant, c’est moi qui en fais le plus. C’est une belle revanche sur la vie !"

Aujourd’hui, plus aucun problème pour notre jeune garçon qui a le cœur sur la main. Les deux pieds sont bien en place et la motivation de cet étudiant va croissant avec l’approche de son défi solidaire. Le 24 août, vers 10 h 30, il s’élancera pour cet étrange périple de sept heures en bord de mer. "Je ne pars pas comme une tête brûlée. J’ai bien préparé la chose, tant au niveau physique que logistique et diététique. Je suis bien entouré et je me suis fait conseiller par des gens compétents. Tous ceux qui veulent soutenir mon projet peuvent se rendre sur le site de Mistral Gagnant…"

Et selon la formule consacrée… on compte sur vous !


Pour réaliser des rêves d’enfants

Mistral Gagnant a été fondée en 1992 avec pour ambition de réaliser des rêves pour des enfants malades. Objectif ? Redonner de l’espoir et du courage à ces enfants dans le dur combat qu’ils mènent face à la maladie. L’association est convaincue de l’effet thérapeutique dans l’élaboration et la concrétisation de ces rêves. Grâce aux dons et à l’action des nombreux bénévoles, déjà 900 de ces rêves ont été réalisés. Zélia a touché les dauphins au Marineland, Mariama et Mohamadou ont rencontré leur grand-père en Guinée, Maxence a roulé en Ferrari, Betty a rencontré Louane et Camille Matt Pokora… Il y a aussi des projets en cours, comme la rencontre entre Kompany et Crispin, la visite du tournage d’un film pour Adil… Et la liste est longue ! Tous ces rêves réalisés et à venir ont un coût et tous les dons sont les bienvenus. Pour aider Arnaud Joseph dans son aventure, rendez-vous sur le site de Mistral Gagnant. Il explique clairement comment manifester votre sympathie.