Liège Très prometteur, le jeune gardien Arthur Cremer (17 ans) a rejoint le RFC Liège

Dimanche dernier, les supporters liégeois ont pu découvrir Arthur Cremer. Uniquement durant l’échauffement, car Dante Brogno avait choisi de maintenir quatre joueurs de champ sur le banc. Arrivé de Virton récemment, le jeune portier est de retour à Liège. "J’y ai déjà joué une saison en U16 , avant d’évoluer deux ans à Virton, disputant trois rencontres de D1 amateurs durant ce championnat. J’habite à Theux et je vais donc économiser de fameux trajets, d’autant que je suis à l’école à Liège", dit-il, lui qui a bénéficié de la blessure de Matthys pour obtenir sa liberté pour circonstances exceptionnelles. "Il a encore une grande marge de progression, mais je pense que c’est un deuxième Kakou, se réjouit Pierre Drouguet. Comme lui, il a cette volonté de toujours bosser et de poser les bonnes questions pour progresser. Et d’évidentes qualités. Travailler avec des jeunes gardiens aussi doués et avides d’apprendre, c’est le pied pour tout entraîneur."

Arthur n’est pas un inconnu pour le coach liégeois. "On vit dans le même village et je l’avais déjà vu jouer lorsqu’il était en U16 chez nous. Il a bien évolué depuis, notamment en étant au contact d’adultes à Virton. Comme Kakou, il a cette faculté de ne jamais douter, ce qui est primordial pour un gardien, et déjà une grande maturité."

Il est aussi très bien entouré, puisque son agent n’est autre qu’un certain Peter Kerremans, membre de Dyma Management, qui en connaît un rayon en la matière. "On me l’avait renseigné et j’ai vite été conquis en le voyant à l’œuvre. Sa taille (1,87 m) est déjà un atout, mais il en possède d’autres. Je pense que c’est un garçon qui en vaut la peine. Liège constituait une très belle opportunité pour lui, notamment en raison de la proximité avec son domicile, car ses journées étaient infernales pour un ado avec les trajets."

Voici donc le matricule 4 particulièrement bien fourni en derniers remparts, avec encore Baltus. Il y en aura un de trop la saison prochaine et l’on sait que Kakou est fortement courtisé, notamment par Zulte Waregem, qui est tombé sous son charme lors de l’affrontement en Coupe de Belgique.