Liège La première prise de contact a eu lieu ce lundi à Seraing

C’est ce lundi matin que le noyau du RFC Seraing s’est retrouvé pour la première fois. 

Avec au programme : une prise de sang, un petit-déjeuner commun, l’allocution présidentielle, l’essayage des nouveaux équipements et, enfin, quelques foulées sur le terrain. 

Un terrain d’entraînement qui a été reconfiguré aux normes exactes du terrain A, afin de faciliter les réglages des joueurs, visiblement heureux de reprendre le collier. 

Le groupe n’a subi qu’une seule modification : Jonathan Deglas a rejoint Hamoir, alors que Nassim Choukri, qui évoluait à Herstal, mais qui était resté affilié à Seraing, rentre au bercail. Le frère de Sami est toutefois toujours en revalidation pour le moment. 

On rappellera que les Rouge et Noir restent interdits de tout recrutement actuellement, la sanction prenant fin le 31 décembre prochain, à moins qu’une décision favorable intervienne au préalable. 

Les Métallos disputeront leur première joute amicale le samedi 21 juillet à 19 h 30 à Sprimont, et non à Warnant, comme prévu initialement. Un stage au Domaine de la Fraineuse à Spa est également prévu du 6 au 10 août, juste avant l’entrée en lice en Coupe de Belgique, qui aura lieu au Pairay, le dimanche 12 août.