Liège

Les Sang & Marine se sont inclinés à Oudenaarde ce dimanche (1-2)


RFC Liège - KSV Oudenaarde 1-2

Devant une belle chambrée, les locaux ont pris la direction des opérations et Bruggeman était proche d'ouvrir la marque à deux reprises, dont un envoi sur la barre.

Cependant, ce sont les Flandriens qui étaient efficaces à la conclusion d'une phase arrêtée. Liège réagissait bien et Giargiana, très inspiré, centrait pour Bangoura, qui égalisait d'une belle tête plongeante. Mais les Liégeois, qui perdaient Niankou sur blessure, n'avaient pas retenu la leçon et encaissaient un second but, toujours sur phase arrêtée...Ils découvraient le réalisme d'une équipe classique de la D1 amateurs.

A l'heure de jeu, Roland trouvait Dutoit sur sa route. La dernière demi-heure sera insipide, hormis un superbe arrêt de Dutoit sur une tète de Massa, Liège ne parvenant pas à faire sauter le verrou adverse.

Avec cette seconde défaite de rang, cette fois face à un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre, les Sang et Marine ont loupé leur entrée en matière avant de se déplacer au Lierse.

RFC Liège : Matthys; Giargiana, Vandebon, Van Den Ackerveken, D'Ostilio; Kabeya, Niankou (32e Massa), Teruel (71e Mouchamps), Mariën, Bruggeman; Bangoura (46e Roland).

KSV Oudenaarde : Dutoit; De Wilde, Van Gyseghem, De Keersmaeker, Wantens; Heirwegh, Van Ruyskensvelde, Verstraete (85e Turcan), Van Wayenberghe (90e Desmet), Martens; Vervaecke (80e Sarr).

Arbitre : M. Urbain.

Avertissements : Mariën, Wantens, Bruggeman, Teruel, Kabeya, Heirwegh. Giargiana, Mariën

Les buts : 22e Van Ruyskensvelde (0-1), 28e Bangoura (1-1), 34e Heirwegh (1-2),