Liège

Le coach de Tilleur, toujours en revalidation, a assisté à la reprise des Métallos.

« Si je reviens plus vite que prévu en forme, c’est grâce à ma famille et mes enfants mais aussi à vous tous qui êtes présents aujourd’hui, vous êtes mes sources de motivation », adressait l’entraîneur Christophe Kinet à l’ensemble de son groupe et sa direction, dans un discours teinté d’émotion et de détermination .

Des mots qui ont du faire chaud au coeur, d’autant plus que le groupe ne s’attendait pas à sa venue. « Les docteurs m’ont donné une autorisation de sortie de 2-3 heures. Ça me tenait à coeur d’être ici pour le premier jour d’entraînement. Je voulais voir mon groupe, lui faire passer quelques messages, qu’il sente que je suis derrière lui. Je n’oublie pas le président et Quentin Falcione qui m’ont maintenu malgré mon accident. »

Mis à part Tanguy Beaupain, absent, tous les nouveaux joueurs du noyau se sont préparés sous l’oeil attentif de Christophe Kinet. « Avec les joueurs qu’on a perdu, on voulait surtout transférer derrière », commentait-il. « On a su amener de la jeunesse mais qui a déjà un certain parcours comme Lapierre et Fransolet. Puis, les arrivées d’Axel Dheur et d’Emilien Fransquet par exemple vont aussi apporter un plus à l’effectif. Emilien était un profil que je recherchais, afin de renforcer notre côté gauche. Il est très rapide et peut jouer à la fois dans un registre offensif et défensif. »

« Il fallait absolument avoir des joueurs d’expérience vu que c’est un long championnat avec beaucoup de matchs compliqués », ajoutait le coach, pour qui Tilleur n’aura pas le même statut et les mêmes intentions qu’en D3 Amateurs. « Le but est de faire une bonne saison, de se stabiliser et pourquoi pas être une belle surprise en D2 Amateurs. On ne veut pas se mettre trop de pression. Là, on a un bon équilibre. On a su garder une bonne base de l’équipe de l’an passé en la mêlant à des transferts de qualité. »

Christophe Kinet a également un dernier objectif en point de mire. « On aimerait quand même réaliser un beau parcours en Coupe de Belgique. On pourrait rencontrer Geel ou le Germinal Beerschot. C’est une compétition qu’on apprécie ! », concluait le coach.