Liège

Son prochain port d'attache connu fin de semaine.

Sacré champion des champions en D3, Tilleur va perdre un de ses éléments clés des deux dernières saisons. En effet, Jean-Michel Vansteenberghe quitte Buraufosse. Le défenseur ou médian défensif n'a pas encore tranché concernant son futur club. Même s'il a déjà rencontré quelques clubs, dont Verlaine.

"En étudiant tous les aspects et après plusieurs entretiens, il est préférable pour le club et pour moi que je parte. En très bons termes, je tiens à le préciser. D'autant plus que l'on a terminé, à la Raal (2-2) sur une excellente note et un titre honorifique. Je garde de bons souvenirs de ces deux campagnes à Buraufosse. Et je remercie le président de m'avoir permis de décrocher mon premier titre chez les seniors. Merci au club pour la confiance témoignée et aux supporters pour leur soutien."

Si l'ancien calaminois n'a pas encore tranché quant à sa destination, il précise. "Je n'ai pris aucune décision pour l'instant, j'étudie les offres avant de me décider fin de semaine. J'ai rencontré quelques clubs, dont Verlaine que vous aviez déjà cité. Là, j'ai eu une entrevue avec le président et le coach. Ce qui s'est passé avec d'autres cercles aussi alors que je n'ai pas encore eu de discussion avec d'autres."

Si Tilleur envisage de transférer l'une ou l'autre pointure, le temps de jeu de Jean-Michel Vansteenberghe (aussi retenu en semaine par des obligations professionnelles) risquait de diminuer fortement en D2 amateurs. "Pour la saison prochaine, j'ai envie d'intégrer un club ambitieux. Pas un qui joue pour éviter le relégation."

La distance et le nombre d'entraînements seront aussi des éléments déterminants...