Liège

Le championnat de première provinciale liégeoise quittait déjà les starting-blocks ce week-end avec six rencontres, les deux autres se déroulant jeudi

Cette première journée permet déjà de tirer plusieurs enseignements au niveau des clubs mais aussi des buteurs puisqu’il y a déjà un meilleur buteur.

Dans les duels des montants (Weywertz – Ster-Francorchamps et Trooz – Braives), les deux équipes en déplacement se sont imposées et Ster prend déjà la tête du classement, à égalité avec Wanze/Bas-Oha, au nombre de buts inscrits.

C’est justement dans le club fagnard que l’on trouve le meilleur buteur puisque Jean-François Davin est le seul joueur à avoir signé un triplé.

Dans le « derby » germanophone, Amblève s’est imposé par la plus petite des marches à Raeren; but inscrit par l’inévitable Roggemans qui a montré qu’il faudra à nouveau compter sur lui cette saison.

Ougrée et Wanze Bas-Oha sont les seuls clubs à s’être imposés à domicile et Cointe - Sprimont-Banneux s’est soldé par un match nul.

Au niveau comportement, seul Blondiaux (Rechain) a vu rouge mais les arbitres ont distribué une trentaine de cartons jaunes.