Liège

C'est sous un grand soleil que la 11e édition de l'Eurogym a officiellement débuté ce dimanche ! Jusqu'au 19 juillet, ce sont plus de 4.000 gymnastes venus de 20 pays d'Europe qui coloreront les rues de la ville de Liège.


Ce dimanche, à 13h, la délégation belge, forte de 700 participants, a accueilli la Slovaquie, l'Autriche, l'Allemagne, l'Azerbaïdjan, la Norvège, l'Islande, la France, la Grèce, l'Italie, le Portugal, le Danemark, la Suisse, l'Estonie, le Luxembourg, la Grande Bretagne, la Suède, la Hongrie, la Finlande, la Hongrie et Israël lors du défilé des nations traditionnel pour lancer la 11e édition de l'Eurogym, au coeur de Liège.

​Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, Madame Muriel Brodure-Willain, Députée provinciale, Madame Hlif Thorgeirsdottir, Présidente de la Commission technique Gym pour Tous de l'UEG, et Monsieur Christophe Dortu, Président du COL, ont ensuite donné le coup d'envoi officiel de l'événement!

​La cérémonie protocolaire a ensuite été suivie d'un spectacle mis sur pied par les bénévoles. Au programme, de la danse, du tissu aérien, du rope skipping, de la roue acrobatique et des numéros de gymnastique pour tous ont mis le feu à la Place Saint-Lambert et à l'Espace Tivoli.

​L'Eurogym 2018 promeut les valeurs de partage et de communion, et a vu de nombreuses amitiés internationales se créer au fil des éditions. 

Il se poursuivra toute la semaine sur l'Esplanade Saint-Léonard, la Place Saint Lambert et le Parc de la Boverie pour des après-midi de gymnastique, de bonne humeur et de fun !