Liège

Avec un noyau plus étoffé et de qualité supérieure, Pascal Jacquemin se montre, à juste titre, ambitieux

Après avoir flirté avec le maintien durant deux saisons et vécu une campagne tranquille lors du défunt exercice, le RFC Aywalle a décidé de se montrer plus ambitieux lors du championnat prochain. Avec comme architecte de ce chantier très prometteur, Pascal Jacquemin.

Les gardiens

"Avec Telemans, Delbouille de retour au club et le jeune Lambert, je dispose de beaucoup de qualités. Ce sera une concurrence saine et positive dont les trois gardiens bénéficieront."

La défense

"Aux Diez, Lambert, Delcourt, Carvalho et Pirquet, nous y avons ajouté Baiwir et Porcaro. Cela me fait beaucoup de solutions et cela me permettra de changer de système tactique en fonction des événements et des adversaires. La saison passée, trop peu de solutions de changement nous ont probablement porté préjudice à certains moments. Cela ne sera plus le cas."

Le milieu

"C’est le secteur qui a été le plus renforcé et qui permettra vraiment tout un panel incroyable au niveau tactique. Les Toussaint, Gallina, Poncelet ou Cherlin viendront compléter un secteur qui était déjà performant. Cela promet avec autant de qualités et de profils différents. Ce sera un luxe de posséder autant de choix mais je préfère cela à un noyau trop juste."

L’attaque

"Avoir pu garder Louis Jamar fut déjà une très bonne chose. J’ai beaucoup parlé avec lui et le garçon est conscient de la chance que nous lui avons offerte en allant le chercher en P3. Il doit à présent confirmer. Avec l’arrivée d’Arnaud Lakaye, Louis formera certainement un duo de choc qui fera mal à beaucoup d’adversaires. Sans oublier que nous avons aussi Roberty et Guillot en plus…"

Parmi les favoris ?

"Je pense que nous pourrons jouer plus qu’un rôle de trouble-fête. Je parle souvent avec des personnes des autres clubs et souvent, ils disent que nous serons parmi les favoris avec Stockay et Sprimont. Mais je ne veux pas voir trop loin au début et d’abord viser une place dans le Top 5."