Liège

Le FC Liège s'est imposé 2-4 à Hamme.

Sous un soleil de plomb, les Liégeois ont subi un gros coup de chaleur durant une bonne demi-heure. Dès la 3ème minute, Audin, surprenait Matthys, de près, libre de tout marquage. Liège tentait bien de reprendre ses esprits, mais les Sang et Marine étaient à nouveau surpris par un long coup franc flandrien, repris au second poteau par De Wilde. Seul Jiyar tentait de secouer le cocotier, mais le gardien local veillait au grain. Heureusement pour les Principautaires, le revenant Teruel, de la tête après un coup franc de Vandebon, réduisait l'écart juste avant la pause. A la 53ème minute, un cafouillage dans le rectangle waaslandien n'était pas mis à profit par Winandts. Mais c'était sans compter sur Zorro Dethier, qui égalisait rapidement après sa montée au jeu, sur un assist de Mombongo. Il n'y en avait plus que pour le matricule 4, d'autant que le Vigor était réduit à 10. Liège enfonçait le clou via Mombongo, d'un tir au ras du poteau, et Electeur, sur coup franc, suite à une grosse bévue du gardien flandrien.

Les supporters liégeois exultaient et la communion qui suivit la fin du match était digne d'une fête de... montée. Il reste cependant 90 minutes à prester pour les Sang et Marine avant de savourer une accession qui ne devrait, cette fois, pas leur échapper. « On s'est fait peur en première période ! Avant de bien nous reprendre. J'avais demandé à mes joueurs de faire la différence dès l'aller et la mission est acocmplie. Je suis très heureux pour Mombongo, qui a beaucoup bossé et a été récompensé de ses efforts. » expliquait Dante Brogno. « Il faudra bien gérer la pression dimanche prochain. Je ne dis pas que la montée est dans la poche, mais je suis un coach heureux. »


FICHE DU MATCH:

Vigor Hamme 2 - RFC Liège 4

Vigor Hamme : De Vroe ; D'Heer (46e De Rauw), Ivens, Uyttersprot, Vercruysse ; Audin, Aïssa, De Wilde, D'Haeseleer (38e Laacheri), Vits ; Mariën.

RFC Liège : Matthys ; Kenne, Vandebon, Winandts, Giargiana ; Bruggeman (46e Dethier), Jiyar, Corstjens, Electeur, Teruel (69e Ligot); Mombongo (85e Roland).

Arbitre : M. Lonnoy.

Avertissements : Aïssa, Mombongo, Vercruysse. De Fauw.

Exclusion : 71e Laacheri.

Les buts : 3e Audin (1-0), 35e De Wilde (2-0), 42e Teruel (2-1), 56e Dethier (2-2), 76e Mombongo (2-3), 82' Electeur (2-4).