Liège Âgé de 28 ans, il remplacera Mourad Lachhab au poste d’entraîneur

Après l’annonce du départ de Mourad Lachhab à la tête de l’équipe première, Cointe devait trouver un nouveau coach pour s’en sortir le mieux possible en P1 la saison prochaine. Après avoir écouté plusieurs candidats, le club a opté pour Johan Losciuto. "Il y a trois raisons principales à cela : il est jeune, sans a priori et apportera un peu de fraîcheur. Je voudrais tout de même remercier Olivier Colella et Jean-Luc Maeyninckx, deux candidats de haut niveau", souligne le président, Philippe Vanbiest.

Du haut de ses 28 ans, Losciuto fera ses grands débuts avec le brassard rouge. "Lorsque j’ai appris que Morad Lachhab partait, j’en ai parlé à Youyou, le sponsor de Cointe, avec qui je m’entends très bien. Après, tout est allé très vite, explique le jeune coach, également professeur d’éducation physique. Je pense que le côté pédagogue que je possède peut constituer un plus. J’ai également un caractère très fort… pas le choix lorsque l’on a 22 enfants devant soi." (rires)

Bien que son nom ne soit pas des plus connus en province de Liège, Losciuto a tout de même connu la série durant trois saisons. "J’ai beaucoup joué en province du Luxembourg et au Grand-Duché. Cependant, je sais que c’est un des championnats les plus difficiles, mais j’espère que ma saison sera une référence pour la suite", poursuit celui qui a lancé une académie de football il y a un an.

Avant de s’engager avec Cointe, le mentor avait eu des contacts avec plusieurs autres clubs, dont Amay. Dès maintenant, toute son attention semble se porter sur les hauteurs de Liège puisqu’il ne pense pas à un avenir sur le long terme. "Je me vois coach à Cointe et rien de plus. Kevin Caprasse y est passé alors qu’il était assez jeune également et il s’en est bien tiré. Mon objectif est que Cointe termine dans la colonne de gauche. Je sais qu’il y a de la qualité dans ce noyau qui a certainement manqué de motivation", conclut Losciuto.