Liège Le T2-joueur aqualien mettra le foot de côté pour accorder plus de temps à sa famille

Dimanche après-midi, ce sera l’occasion pour Trésor Kadima, T2 à Aywaille, de retrouver son ancien club, le RDC Cointe, même si… "Mis à part le coach Mourad Lachhab et mon pote Adolphe Tohoua, je ne connais plus grand monde. Ce ne sera donc pas une rencontre spéciale pour moi, hormis le fait que je l’attends avec impatience en espérant renouer avec la victoire."

De toute façon, ces retrouvailles n’auraient pu se faire sur le terrain. En début de saison, Trésor Kadima avait décidé d’endosser un double rôle en étant T2 et joueur à la fois. "À vrai dire, c’est davantage le coach et les dirigeants qui ont pensé à me proposer ce rôle dans le staff. Personnellement, je n’y avais pas pensé. Mais vu la confiance que l’on m’accordait et le challenge qui était intéressant, j’avais décidé d’accepter avec beaucoup de motivation."

Avec néanmoins un petit regret collectif au regard des derniers résultats des Aqualiens. "C’est compliqué de bien combiner les deux étiquettes et avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être dû mettre plus de pression, de concurrence en tant que joueur car par rapport au premier tour, au cours du second, plusieurs joueurs se sont relâchés et les résultats s’en sont ressentis."

Une implication totale qui tranche avec la décision que le T2-joueur a prise en ce qui concerne la suite de sa carrière. "La saison prochaine, j’arrête et ce, malgré le fait que je suis bien ici, à Aywaille, et dans ce rôle de T2. Mais bon, cela fait déjà un petit moment que je pense à faire un pas de côté par rapport au football afin de consacrer davantage de temps à ma famille."

Une décision qui a été mûrement réfléchie par Trésor Kadima, même si elle n’est pas simple à digérer, après une vingtaine d’années passées sur les terrains de nationale et de P1. "Cela me fera quelque chose, c’est clair. D’ailleurs, déjà le fait d’en parler, cela me fait une boule au cœur..."

Un vide qui sera laissé par Trésor Kadima tant au niveau humain que footballistique.