Liège Yannick Vandenbulcke et Marie Benoit emmènent des tableaux au sein desquels on ne retrouve que des stars.

Visé accueille cette semaine un des plus beaux tournois du Belgian Circuit, un cinq étoiles Messieurs et quatre étoiles dames. Dans le tableau masculin, Yannick Vandenbulcke est tête de série n° 1. Il dispute son premier match ce mercredi face à Andy Minguet qui, à 39 ans, voudra démontrer qu’il a plus que de beaux restes face à un joueur qui n’a perdu qu’un match en Belgique cette année.

Dans la deuxième partie du tableau, le favori est Clément Geens, qui revient après trois semaines d’absence en raison d’une blessure au poignet et cumule avec le tournoi du Primerose. Une finale Vandenbulcke - Geens équivaudrait à une finale d’un tournoi ITF 15.000. Les deux joueurs se sont rencontrés à quatre reprises sur le circuit international et sont à égalité (2-2).

En Belgique , Vandenbulcke a gagné leurs deux confrontations. Mais avant d’espérer se rencontrer, les deux joueurs auront affaire à forte concurrence avec Yannik Reuter, Romain Barbosa, Julien Dubail et Omar Salman, entre autres. Le tournoi féminin vaudra la peine d’être vécu également avec, en vedette et grande favorite, Marie Benoit, que Margaux Bovy espère rencontrer pour la première fois. Pour cela, il faudra que les deux joueuses se retrouvent en finale.

Cela ne devrait pas poser trop de problèmes à l’Eupenoise. La Comblinoise, par contre, se remet à peine d’une élongation et devra faire face, dans sa partie de tableau, à une joueuse comme Klaartje Liebens (ex-top 300) qui vient de remporter le tournoi de l’ASA.