Liège Walhain-Solières 0-3.  À la pause, les Liégeois, en supériorité numérique, menaient déjà de trois buts

Une première période parfaitement maîtrisée ! Dominé dans la possession de la balle, Solière se montrait extrêmement efficace durant les 45 premières minutes. Thiaw ouvrait le score sur phase arrêtée, sur la première incursion liégeoise, et coupait les jambes walhinoises.

Les locaux étaient ensuite réduits à dix, avant de voir Tshiala filer seul vers Minsart et le tromper (0-2). Juste avant la pause, Bouhriss concluait encore une contre-attaque parfaite pour mettre fin au suspense.

"À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait encore tenir vingt minutes. Cela a été plus dur que je ne le pensais, car nous avons trop reculé. Même s’ils ne se sont finalement pas créé une seule vraie occasion", analysait Philippe Caserini, le T1 liégeois.

Malgré la supériorité numérique, les visiteurs ont subi le jeu… pour mieux partir en contre. Une belle preuve de maturité et d’intelligence. "Avec plus de lucidité, on aurait pu alourdir la marque. Peu importe, ce sont les trois points qui sont importants."

En nonante minutes, Solières n’a pas concédé une seule frappe cadrée. Une autre petite victoire. "Quand on reconstruit une maison, on commence par les fondations. C’est ce que nous avons fait. Nous sommes d’ailleurs encore en chantier. J’ai en plus vu une excellente mentalité de mes joueurs, ce qui va nous permettre d’engranger des points. Globalement, le bloc a bien travaillé en perte de balle. Il reste encore des lacunes en possession, mais nous allons travailler ça", ajoutait Philippe Caserini.

Les Liégeois débutent leur saison de la meilleure des manières, avec trois points en déplacement.

Walhain : Minsart; Javorina, Feugna, Ragolle; Rosy, Mbenti, Bamenga (81e Gille), Tauil (70e Ciza); M. Pletinckx (46e Naamane), Lufimbu, Serme.

Solières : Pire; Bouhriss, Ghaddari, Thiaw, Rafiki; Cavillot, Dethier (79e Diallo), El Guendi (62e Boutgayout); Bourard, Catinus, Tshiala (86e Tremblez).

arbitre : M. Christien.

avertissements : Serme, Cavillot, Dethier, Boutgayout.

Exclusion : 28e Mbenti.

les buts : : 16e Thiaw (0-1), 41e Tshiala (0-2), 44e Bouhriss (0-3).