Liège Tout comme le RWDM, champion de la série, le FC Liège accède à la D1 Amateurs!

Devant 4000 personnes et dans une ambiance survoltée, le RFC Liège (fort de sa victoire à l'aller à Hamme 2-4) , n'a pas tremblé au moment de devoir valider son billet pour la D1 Amateurs. Sous les yeux de nombreux anciens et notamment d'un certain Zvonko Varga, joueur mythique du club, les Sang et Marine ont confirmé leur succès du match aller et vont donc rejoindre le RWDM à l'échelon supérieur. Une accession logique et méritée au regard de la saison livrée par le matricule 4, porté par ses fidèles supporters. 

Dès la première minute, Mombongo ouvrait le score, d'un improbable lob à la retourne. Liège était sur le velours, mais Hamme jouait le jeu à fond et l'excellent Mariën égalisait d'une très belle frappe. La seconde période démarrait comme la première, par un but liégeois signé Électeur, à la conclusion d'un centre de Jiyar. Il suffisait aux Sang et Marine de contrôler la fin de match, ce qu'ils firent sans problème. 

La montée est dans la poche pour les Liégeois. Un podium a été dressé sur le parking arrière du site et tout est prêt pour une grande fête populaire. La soirée risque d'être très longue à Rocourt...

FICHE DU MATCH:

RFC Liège 2 - Vigor Hamme 1

RFC Liège : Matthys; Kenne, Winandts, Vandebon, Giargiana; Jiyar, Électeur, Carratta, Massa (46e Corstjens), Dethier (80e Teruel), Mombongo (85e Bruggeman).

Vigor Hamme : De Vroe; Claeys, Uyttersprot, D'Heer, Vercruysse; Ivens, Aïssa (76e Van Erdeghem), Vits (67e De Rauw), Audin; Mariën, De Wilde.

Arbitre: M. Boeur.

Avertissements : Audin, D'Heer, Mombongo.

Les buts : 1e Mombongo (1-0), 15e Mariën (1-1), 47e Électeur (2-1),


TOUTES NOS VIDEOS:

 
 



LES MOMENTS FORTS DU MATCH: