Liège

Le Legrand et son écran géant en fond d'écran.

Après avoir connu une première moitié de saison convaincante, le RFC Huy avait vécu un deuxième tour en-deça des espérances. Au point de remercier Patrick Courtois après l'avoir pourtant... prolongé. "Le RFC Huy a vécu quelques soucis financiers", reconnaissait le président Mathot."Mais Huy ira de mieux en mieux car une nouvelle structure a été mise en place."

Avec deux joueurs, Jérôme Tailleur et Nelson Nawezi, ayant été intégrés au conseil d'administration. "Le club met une somme à disposition de l'équipe de D3 et celle-ci s'engage à trouver des sponsors pour les deux cinquièmes du montant."

Lors de la présentation de ce jeudi soir au Legrand (Tihange), plusieurs nouveaux joueurs (Mazzara, Marchal, Bertrand et Coulée) et un ancien (Licour) étaient absents. Par contre, le nouveau staff était bien présent. Avec Stéphane Jaspart (T1) et Xavier Altomare (T2), présents sur la photo. S'il est de notoriété publique que le premier vient en droite ligne de Sprimont, le second est moins connu. "J'ai entraîné les U19 de Sprimont, où j'ai d'ailleurs eu Mavula, notre dernier renfort, avant de partir à La Calamine. Il s'agira de ma première expérience comme T2 au sein d'un staff d'une équipe adulte. Il existe une marge de progression chez beaucoup de jeunes et l'on s'astreindra à faire prendre la sauce entre les anciens et les jeunes."

La reprise a été fixée au 16 juillet prochain.