Liège

Manu Soto Munoz a séjourné tant à Herstal qu’à Tilleur. Le Mosan espère voir les Armuriers, à la lutte pour une place au tour final, contrarier des Métallos candidats au titre… comme Visé.

Arrière gauche de Visé, prétendant à une montée en D2 amateur, Manu Soto Munoz a transité par Tilleur jadis (1 an, descente à la clé) et Herstal (2 ans) jusqu’au printemps dernier. Le Visétois établit les forces en présence du week-end.

Points forts

"Du côté de Tilleur, je pointerai… l’équipe ! En effet, elle est solide dans tous les secteurs. Il s’agit d’un noyau capable de marquer beaucoup tout en encaissant peu. Notamment via un gardien, qui réalise pas mal de clean sheets (4 lors des 5 rencontres retour déjà jouées, NdlR)."

Quant à Herstal. "La division offensive est assez percutante avec trois attaquants sachant dribbler et marquer."

Points faibles

"L’an dernier, les troupes de Patrick Fabbri avaient du mal à trouver le chemin des filets mais pouvaient compter sur un secteur défensif performant. Cette saison, la situation inverse se présente : ils marquent énormément et la défense a peut-être tendance à afficher moins de concentration. Sachant que l’équipe est apte à inscrire des goals à chacune de ses sorties. À Tilleur, il n’y a pas de point faible à proprement parler. Au pire peut-on évoquer un manque de réussite ou, parfois, de confiance. Les errements défensifs d’Herstal peuvent faire la différence."

Herstal-Visé 0-2

Il y a trois semaines, les Visétois ont dompté l’armada offensive herstalienne pour s’imposer 0-2. "Néanmoins, si Aksu transforme son énorme occasion à 0-0, la physionomie de la rencontre risque d’être bien différente. Ce n’est jamais aisé d’affronter Herstal. Ce le sera encore moins pour Tilleur qui retrouvera Capone et Rossi, passés par Buraufosse. Puis, Patrick Fabbri est très bon pour motiver ses joueurs !"

L’espoir d’une bonne opération

"Ce serait super qu’Herstal gagne ! D’une part, c’est un club, dirigé par mon oncle (Diego Munoz), que j’apprécie particulièrement. D’autre part ça arrangerait bien Visé (rire) !"

Avantage Tilleur

"Si l’on tient compte de tous les paramètres, je donne un petit avantage aux visiteurs. Tout en gardant à l’esprit qu’Herstal est capable d’embêter toutes les équipes cette année."