Liège

Huy mal payé de ses efforts.

Pas de but dans cette rencontre mais une équipe qui a eu la mainmise sur la rencontre. En effet, à l’exception d’un dégagement hasardeux du portier hutois qui vu sa balle repoussée par la barre, le reste des occasions étaient à mettre à l’actif des visiteurs. Et s’ils allaient tout d’abord buter sur un Descamps très attentif, c’est avant tout la maladresse des attaquants qui allait empêcher les hommes de Patrick Courtois de faire la différence. « Tactiquement, on a fait le match qu’il fallait » expliquait le coach de Huy. « Défensivement, on n’a pas laissé d’espace à notre adversaire et on s’est procuré de nombreuses occasions. Malheureusement, nous avons pêché par maladresse, ce qui nous coûte la victoire. » 

Dans les rangs mormontois, on n’en venait à se satisfaire de ce match tant on a senti l’équipe locale dans l’incapacité de rivaliser. Un aveu de faiblesse qui se ressentait principalement dans l’entrejeu. « On doit reconnaître que l’absence de Dardenne depuis plusieurs semaines nous est préjudiciable « reconnaissait Philippe Médéry, le coach de Mormont. « Mais ce n’est pas tout. Physiquement, on sent que l’on est en train de payer l’accumulation des matches. La saison dernière, le championnat s’est terminé très tard pour nous avec les matches du tour final et en début de cette saison, nous avons accumulé les matches en allant loin dans la coupe de Belgique. » Quoiqu’il en soit, pour les deux formations, la saison est loin d’être terminée puisqu’il reste des points à aller chercher pour assurer définitivement le maintien. En effet, dans l’autre rencontre du jour en D3 amateurs, la formation d’Habay s’est imposée et se rapproche des autres équipes menacées. La rencontre entre Mormont et Verlaine vaudra son pesant d’or le week-end prochain.

MORMONT – HUY 0-0

MORMONT : Descamps, Cutrona, Simon, Henrotay, Burton (83e Doutreloup), Prévot, Viera (60e Hébette), Gueye, Spinosa, Lejeune, Crevecoeur.

HUY : Courtois, Agovic (89e Memeti), Pirnay, Cavillot, Jerosme (87e Hotton), Konsdorff, Nawazi, Busarello, Restiglian, Tailleur, Gendebien.

ARBITRE : G.Boulanger

Avertissements : Agovic, Viera, Gueye, Konsdorff.