Liège

Après Sergio Rola, le HC Visé BM a engagé un deuxième joueur portugais en vue de la saison prochaine: l'arrière gauche Nuno Carvalhais (24 ans, 1,98 m) sera le plus grand joueur du noyau avec Hamza Hadzic.

International portugais à cent reprises dans les équipes d'âge, il débarque du club allemand de Normagen, où il a vécu sa première expérience à l'étranger. "J'y ai appris à relativiser beaucoup de choses", dit-il. "Quand on arrive dans un club inconnu, on sait qu'on n'a pas droit à l'erreur. Il faut donc avoir beaucoup de confiance en soi."

A Visé, il veut apporter son expérience tactique au niveau défensif. "Malgré ma taille, je suis mobile et je maitrise tous les systèmes défensifs différents", dit-il. "C'est pour cela que j'espère un jour rejouer en équipe nationale, où je suis barré par de nombreux Cubains naturalisés. J'ai vu beaucoup de matches de Visé sur YouTube, ce handball rapide me convient."

Celui qui est le deuxième joueur portugais le plus jeune à avoir disputé la Ligue des Champions (il avait 16 ans) garde d'ailleurs d'excellents souvenirs d'un tournoi disputé dans le Limbourg avec son ami João Ramos (Lions), avec qui il espère rivaliser pour le titre de meilleur défenseur de BeNeLeague.

A noter aussi qu'à la demande d'Arthur Hoge, il entraînera les jeunes de Visé. Diplômé en éducation sportive de l'Université de Porto, il parle déjà un peu français. "Mon envie, c'est de communiquer aux enfants mon amour pour le sport", dit ce fils d'un ancien handballeur et d'une ex-joueuse de volley. "Mes meilleurs entraîneurs sont ceux que j'ai eu chez les jeunes, parce qu'ils m'ont appris à aimer le sport."

Enfin, signalons que Visé a engagé Pieter Vanloo, ex-adjoint de Korneel Douven à Hasselt, et qu'un tournoi aura lieu fin août en Suisse.