Liège

KMSK Deinze - RFC Liège - Sa. 18h / Les Sang et Marine auront tout à gagner chez l’un des favoris de la D1 amateurs

Place aux choses très sérieuses pour le matricule 4 qui aura, ce samedi, l’occasion de se mesurer à une grosse pointure de sa série. "Deinze a affiché ses ambitions dans la presse néerlandophone, en annonçant viser à tout le moins le Top 4 , voire le titre, prévient Dante Brogno. C’est une équipe très costaude, avec des garçons comme Lallemand, Le Postollec ou Degreef. Pour nous, ce sera un excellent test, mais nous y allons avec la qualification comme seul objectif."

D’autant que le coach pourra compter sur un noyau quasiment au complet. "Seuls Electeur et Senakuku restent sur le flanc, mais je récupère Kabeya et Reciputi. J’ai donc dû faire des choix et les joueurs non repris évolueront en amical ce samedi soir à Sprimont", poursuit l’entraîneur, très heureux de l’ambiance qui règne actuellement dans le noyau. "On bosse sérieusement et l’osmose s’est rapidement créée. Lundi, nous sommes allés nous détendre aux Thermes de Spa avant de profiter d’un barbecue."

Un autre élément plaide en faveur des Liégeois : les statistiques. En huit confrontations à Deinze, les Sang et Marine n’ont jamais été battus ! "Je l’ignorais, mais on va essayer de poursuivre cette belle série. C’est un match couperet et nous ne devrons pas calculer. Il servira aussi de répétition pour le championnat, puisque nous retournerons là-bas fin septembre déjà", indique encore le Ca rolo .

La délégation liégeoise prendra la route dès 12 h et se restaurera en chemin. Rien n’est donc laissé au hasard… En cas de qualification, c’est un certain RWDM qui devrait être le prochain adversaire. "Pensons d’abord à Deinze, avant de voir plus loin", clame Dante Brogno, qui effectuera également du scouting ce week-end, tout comme son fidèle adjoint, Robert Coutereels.