Liège Le jeune Sérésien était le seul gaucher disponible du groupe contre Dessel

Sami Choukri, qui avait connu les honneurs d’une titularisation à quatre reprises, avait également été appelé au jeu neuf fois. Cependant, depuis deux mois, il avait disparu de la circulation pour cause de blessure (microfracture métatarse).

Dès lors, même s’il ne s’alignait pas à sa place de prédilection, le jeune homme profitait des absences de Bonemme et de Kilota pour s’installer sur le flanc gauche. "Petit, j’évoluais régulièrement comme arrière gauche. Cette saison, je suis entré une fois une dizaine de minutes à ce poste."

Sinon, le seul gaucher sélectionnable du groupe de Christophe Grégoire évolue habituellement dans le milieu axial. "Le coach m’avait fait part de ses intentions dès le début de la semaine. Cela ne m’a pas incité à avoir une approche particulière pour cette rencontre."

Le frère de Nassim (Herstal) a répondu. Parfois prudemment. "Il n’a pris aucun risque inutile et a réalisé un match sérieux, même s’il est capable d’apporter plus offensivement", résumait le T1 du Pairay.

"Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma prestation", reprenait le gaucher. "Je devais rester en place, gérer mes efforts et envoyer un centre si l’occasion se présentait. Évidemment, je n’ai pas le style ou la vitesse de Kilota; je suis dans un autre registre."

Si Sami Choukri a de la fraîcheur à revendre après son interruption forcée, les autres jeunes du groupe sérésien tirent un peu, logiquement, la patte après une saison pleine. "Le noyau n’est pas des plus larges et de la fatigue est présente chez plusieurs titulaires. Je pense qu’à 100 % de nos capacités nous avions le potentiel pour bousculer cette belle équipe de Dessel. Capable de proposer du jeu, des progressions en une touche et des mouvements en triangle. Nous avons peut-être manqué d’un peu de chance et de concrétisation."

Si Bonemme rentrera de suspension à Oosterzonen, Kilota (déchirure) a fini saison. "Moi, je suis là pour jouer. Aucun souci si c’est comme arrière gauche."