Liège Le club fête son anniversaire en grande pompe le week-end prochain

Le RTT Ferrières a 60 ans. Soixante ans de tennis de table sans interruption depuis que le club a été créé par Edmond Werihay. Aujourd’hui, c’est son fils Philippe qui a repris le flambeau, tandis que son petit-fils, Nathan, a remporté 19 tournois minimes sur 23 et est champion fédéral.

Perrine Clément, pour sa part, est championne fédérale Série A et championne provinciale junior.

Ils sont les deux fers de lance d’un club qui compte 70 affiliés et aligne huit équipes en championnat. Son équipe fanion a été en division d’honneur à la fédération ouvrière, mais elle est à présent en division 3 nationale. "Nous avons notre propre salle, où des entraînements encadrés ont lieu tous les mercredis après-midi, mais en championnat, nous jouons à la salle de l’école communale pour une question de place", dit Philippe Werihay.

À l’occasion du 60e anniversaire, ce sera la fête pendant trois jours à Ferrières. La soirée de vendredi sera plus protocolaire, avec notamment l’inauguration d’une exposition et une animation musicale.

Samedi matin, le club sera reçu à l’administration communale. Le soir, un barbecue et une soirée dansante figurent au programme.

Le clou du spectacle, ce sera dimanche (14 h 30) avec un match exhibition entre Thibault Darcis (13e joueur belge) et Valentin Pierrard (25e joueur belge).

Signalons encore que des tables de ping seront disponibles tout au long du week-end.