Liège Malgré un passage à vide, il ne s’inquiète pas : il a pris son 2e point ATP et est passé près du tableau final d’un challenger

Après une semaine d’entraînement intensif à Arlon, Simon Beaupain participera ce week-end aux qualifications du tournoi de Knokke. Il jouera ensuite un tournoi Duinbergen puis soit le 25.000 $ d’Essen, soit le 15.000 $ de Bruxelles. Viendront ensuite le tableau messieurs I du rendez-vous d’Heusy, dans son jardin, et le tournoi 15.000 $ d’Eupen.

"Pour le moment, j’ai un petit coup de mou au niveau de la confiance mais je ne m’en fais pas car je sais que je travaille bien à l’entraînement et ça ne peut que revenir, ce sont des cycles", dit celui qui a été éliminé en qualifications à Saarlouis et qui, à Arlon, a eu la malchance de tomber sur Yannick Vandenbulcke au premier tour alors qu’il avait une wild card.

S’il ne panique pas, c’est aussi parce que son début de saison sur terre battue a été bon. En mai, il avait même failli se qualifier pour le tableau final d’un challenger à Braga.


"Quand je joue bien, je peux atteindre un très bon niveau."

"J’avais eu un peu de chance au deuxième tour où le Hollandais De Bakker (NdlR : ex-40e mondial) avait abandonné à 2-2 dans la deuxième manche alors que j’avais pris la première (6-1)", explique-t-il. "Je suis ensuite tombé contre Satral, un Tchèque qui s’est déjà qualifié pour des tableaux finaux de Grand Chelem. Je menais 6-2, 4-2 puis il a mis la pression et je n’ai plus pris un jeu."

La semaine suivante , cependant, Simon prenait son deuxième point ATP à Jablonec, en République tchèque, où il sortait des qualifications puis éliminait l’Allemand Gerch qui abandonnait à 2-2 dans la manche décisive.

"Un point qui tombait bien parce que c’était la semaine de mes 19 ans et que je me retrouvais tout seul dans ma chambre d’hôtel pour commémorer ça", explique-t-il.

Mais plus importante que les points : son évolution. "Et je sens que j’avance bien, que ce soit du point de vue physique, technique et surtout mental" , termine-t-il. "Quand je joue bien, je peux atteindre un très bon niveau."