Liège

Le défenseur hésite, Verlaine aimerait bénéficier de ses services.

Du côté du champion de D3 amateurs B, quasi toutes les interrrogations sont levées. Treize joueurs ont prolongé, d'autres ont eu leur bon de sortie. La seule indécision par rapport au groupe de cette année tourne autour de Jean-Michel Vansteenberghe. Le joueur a reçu une proposition et la balle est dans son camp.

Jean-Michel, où en êtes-vous dans votre réflexion ?

"Il n'y a rien de décidé à l'heure actuelle, j'annoncerai mon choix mardi prochain. Tilleur m'a soumis une proposition, je dois encore réfléchir."

Qu'est-ce qui vous fait hésiter ? La D2 amateurs et plus de contraintes ?

"Il y a un peu de cela, c'est vrai. Mais j'aimerais aussi savoir si je serai une priorité pour le club ou pas. SI je rate un entraînement en raison de mon boulot, serai-je pénalisé pour cela. D'autres clubs m'ont contacté (dont Verlaine, Ndlr), mais je n'ai jamais été pressé pour effectuer mes choix. Ce qui doit primer, c'est le plaisir de jouer et d'aller aux entraînements."

Vous vouliez une discussion avec le coach, vous l'avez eue ?

"Oui, je voulais savoir comment la poursuite de notre collaboration pourrait s'effectuer. J'ai échangé avec Christophe Kinet et avec Quentin Falcione afin d'avoir la position de chacun."

Avant d'annoncer votre décision, il y a un dernier match à disputer à la Raal...

"Il y a un titre de champion des champions de la D3 amateurs au bout. Donc, pour la noblesse et la fierté du club, il s'agit d'une rencotnre à prendre avec sérieux. De plus, ce match aura lieu chez une formation avec un palmarès et une histoire. Pour une dernière de la saison, cela devrait être un contexte agréable. Même s'il n'y aura certainement pas 3.000 spectateurs comme lors de leur match pour le titre. il y a un titre, et de l'honneur en jeu. Mais aucun stress.