Liège

Les Sang et Marine ont un pied en finale.

Mandel United - RFC Liège 0-2

Dans un stade quasiment exclusivement occupé par les 400 supporters liégeois ayant effectué ce long déplacement, les Sang et Marine sont très bien entrés dans la rencontre. Sans vraiment porter le danger devant le but, mais en maîtrisant parfaitement les échanges. A la 36eme minute, Giargiana devait quitter la pelouse, touché à l'épaule. En face, Matthys passait une première mi-temps très tranquille.

Le match s'animait en seconde période avec un bon tir de Jiyar, de peu à côté du but. A la 51e minute, le meneur de jeu local bousculait Carratta et était logiquement exclu. Six minutes plus tard, Kenne réalisait un formidable effort sur le côté droit avant de centrer pour Jiyar, qui concluait de près. Liège avait fait le plus difficile en inscrivant ce but à l'extérieur. Il restait six minutes à jouer lorsque Vandebon centrait pour Électeur, qui remisait pour Winandts, seul au point de penalty. L'exemplaire défenseur canonnait dans le plafond pour doubler la mise. Les Sang et Marine ont un pied en finale.

Mandel United : Laleman; M. Oumedjeber, Mulliez, Raes, Nyoni; Declercq, Beyens (59e Omari), Lorthiois, S. Oumedjeber, Clyncke; Opbrouck (28e Seignez).

RFC Liège : Matthys; Kenne, Winandts, Vandebon, Giargiana (36e D'Ostilio); Bruggeman (70e Dheur), Carratta, Jiyar (86e Ligot), Électeur, Massa; Mombongo.

Arbitre : M. Debeuckelaere.

Avertissements : Declercq. Carratta, Lorthiois, D'Ostilio, Massa.

Exclusion : 51e S. Oumedjeber.

Les buts : 57e Jiyar (0-1), 84e Winandts (0-2).