Liège

RFC Liège - La Louvière-Centre a lieu ce mercredi à 20h30. L’engouement autour de ce duel du tour final de D2 amateurs est énorme à Rocourt

La rue de la Tonne va à nouveau vibrer ce mercredi soir. Alors que les réseaux sociaux sont envahis de photos de supporters brandissant leur précieux sésame pour ce match et que les préventes ont fait le plein, le noyau s’est préparé dans la sérénité, s’appuyant sur sa prestation face aux Dogues et sur son expérience de ce genre de compétition.

"Tous les ingrédients étaient réunis vendredi dernier, hormis le réalisme devant le but. Mais on ne doit certainement pas tomber dans une euphorie coupable ou se baser sur le classement final du championnat avant d’affronter l’URLC", prévient Dante Brogno, qui fustige son secteur offensif. "Les attaquants n’ont pas marqué face à Charleroi et… c’est finalement une bonne chose. Ils auront encore davantage la rage ce soir. Nous sommes plus sereins que l’an dernier durant ce tour final. Les joueurs savent qu’ils devront se surpasser et que le puzzle ne se terminera que fin mai. Tout se met bien en place, même si le chemin sera encore long."

Dimanche dernier, le staff s’est rendu à Ingelmunster en scouting, mais l’entraîneur se refuse à évoquer le prochain tour éventuel, même si tous les échos reçus soulignent la qualité de la formation de Mandel United.

"Mon seul objectif est fixé à ce mercredi soir actuellement. Le public sera encore derrière nous et c’est un adjuvant très positif pour les joueurs. L’engouement est réellement exceptionnel."

Tous les compteurs seront remis à zéro à 20 h 30 et les… 24 points qui séparaient les deux équipes à l’issue de la phase classique ne sont plus que littérature. La pression sera sur les épaules des Sang et Marine, qui en ont l’habitude…

"C’est le match-piège par excellence", prévient Laurent Dethier, meilleur buteur liégeois. "Les Loups préparent le tour final depuis longtemps et ils n’auront absolument rien à perdre. À nous de témoigner de la même envie que face à l’Olympic et… de finir nos actions."

Les noyaux

Liege: Matthys, Baltus, Cremer, Ligot, Giargiana, Winandts, Vandebon, Corstjens, Kenne, Teruel, Carratta, Electeur, Jiyar, Lamort, Bruggeman, Massa, Mombongo, Dethier, Dheur.

URLC: Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez, Félix, Lesage, Garcia Dominguez, Derras, Toure, Luvuezo, Utshinga, Michel, Roulez, Toubeau, Scaletta, Sbaa, Francotte, Tangani, Hautier, Khannoussi, Lazitch.