Liège Les Rats, malgré les 3 points, étaient dans un jour sans

Les Rats auront assuré l’essentiel en prenant les trois points. Pour le reste, les hommes de Raphaël Miceli n’auront pas reproduit une prestation de qualité comme ce fut le cas les semaines précédentes.

"Nous n’étions pas dans un bon jour" , reconnaissait le coach hamoirien. "Nous n’arrivions pas à mettre du rythme dans les échanges. Nous avons eu la chance de marquer très vite et de nous mettre à l’abri mais je pense que si nous avions rencontré une équipe plus forte, nous aurions eu des difficultés."

L’une des rares choses à retenir aura été le premier but de Mémé Tchite sous les couleurs de Hamoir. Un Mémé Tchite qui retrouve l’envie de jouer depuis qu’il a rejoint les pensionnaires du stade Émile Thisnes. "Pour les attaquants, le plus difficile est de se trouver au bon endroit. Ici, c’est vrai, ce fut un but facile mais on me connaît, j’ai souvent loupé les buts les plus faciles et marqué les plus compliqués (rires). Je commence à bien revenir après ma blessure, je me sens bien et, d’ici une semaine ou deux, je serai à 100 %. Mais le plus important, c’est que j’ai retrouvé la joie de jouer ici, un club familial avec des gens super sympas. Dans les derniers clubs où je suis passé, il n’y avait pas cette ambiance agréable. Je suis vraiment content d’avoir signé à Hamoir." À noter que le Standard a scouté Adompai à quatre reprises mais l’estime un peu juste pour la D1.