Liège Ils étaient 14 joueurs à avoir répondu présent au Pôle Ballons de Waremme pour ce premier entrainement sous Barca Cycique de 15h30 à 17h.

Seuls manquaient à l'appel le Roumain Sergei Prédius, le Luxembourgeois Chris Zuidberg, tous deux retenus en équipe nationale, et le Belge Clément Evrard, retenu pour raisons familiales. 
Au programme sous le soleil mercredi après-midi, une première prise de contact suivie d'une séance physique. 

"Ils ont à nouveau entrainement ce jeudi. Nous sommes dans un rythme soutenu parce qu'ils en ont tous besoin", souffle Frédéric Servotte, l'adjoint du Français Philippe Barca Cysique pour qui c'était une première en tant que T1 à Waremme ce mercredi. 
Composée à moitié de Belges (Abinet, Evrard, Dussard, ...) et de joueurs étrangers, le groupe a pas mal changé depuis l'ère Dimitri Piraux. "Qui dit changement de coaches, dit nouvelle équipe aussi", précise le T2. "Mais, il est obligatoire pour nous de disposer de joueurs étrangers parce que le réservoir de bons joueurs belges est vite épuisé."

Cette saison, en Euromillions Volley League, le VBC Waremme ambitionnera le Top 6 dans un championnat de nouveau à 10 équipes.