Liège

Les Hesbignons retrouvent la D3 amateur un an après l'avoir quittée

Après avoir basculé en P1 suite à un test-match perdu, les Warnantois n’ont traîné qu’une saison en P1. Les voilà de nouveau intégrés à l’échelon national.

Et les protégés du président Guy Houssa ont recruté afin d’éviter qu’une nouvelle chute en provinciale ne se produise. « On était arrivé par hasard, on était descendu de la même façon », se souvient le président hesbignon. « J’ai râlé durant des mois, mais c’est aujourd’hui oublié. Là, notre volonté est de nous installer dans la durée. Je nous pense même capables de titiller pas mal des équipes de la future D3 amateur. On a comblé les départs et amené du physique. »
Rayon arrivées, Jean-Philippe Gérard (Richelle) succède à Fabian Gallée dans les buts alors que Gendarme (Solières), Papalino (Waremme), Kita (ex-Lensois) et le Brésilien Carvalho Allaoui (ex-Sprimont) arrivent avec quelques années d’expérience en D3, voire en D2, amateurs.

Lors de la présentation officielle de l’équipe ce jeudi, cinq joueurs manquaient à l’appel : Alleoni et Pedro Lucas sont toujours au Brésil alors que Kita, Mbarga et Guilmi ne pouvaient être présents. « C’est un grand honneur pour un village de 900 âmes d’évoluer en D3 amateur », reprenait le président. « On a fait une saison exceptionnelle en P1 et personne ne pourra jamais nous retirer notre titre. Même si on a perdu deux joueurs essentiels (Petit et Dessart), je me montre confiant pour les mois à venir. »

Damien Ranson, absent aussi ce jeudi, a décidé de mettre le foot entre parenthèses pour l’instant. Cette décision semble définitive. Même si, au club, on parle de réflexion et d’un potentiel retour d’ici deux-trois mois…