Luxembourg

L'attaquant a paraphé un contrat de deux ans avec les Gaumais

L'international grand-ducal, aujourd'hui âgé de 32 ans, a signé un contrat de deux ans et un en option en faveur de l'Excelsior.

Il arrive en provenance du Lierse. A noter que, avant de percer chez les adultes, il avait évolué chez les jeunes à Virton avant de jouer 11 matches avec l'équipe première.

Douze ans après avoir quitté le Faubourg d'Arival en mai 2006 - 32 matches disputés et un but inscrit - Aurélien Joachim (32 ans le 10 août) est donc de retour à l'Excelsior Virton. C'est une demi surprise. Explications. 

Le repreneur du club, Flavio Becca, possède aussi le club du F91 Dudelange au Grand Duché de Luxembourg. A y regarder de près le nouvel entraîneur Marc Grosjean et le directeur technique, Sébastien Grandjean, ont entraîné le F91. Aurélien Joachim y a aussi joué entre 2011 et 2013.

Suivez notre regard. Joueur du Lierse en 2017-2018 avant que le club ne dépose le bilan, l'international grand-ducal passé aussi par le White Star Bruxelles était libre sur le marché. 

Nul doute qu'il a dû être séduit par le projet des dirigeants de Virton. L 'attaquant a signé un contrat de deux ans et une année en option. Les supporters espèrent qu'il sera capable de répondre aux attentes et marquer des buts à la pelle. 

L'objectif est de monter en D1A au plus vite. Les soucis financiers semblent tellement loin. La roue tourne vite en football. Les Gaumais seront en stage à Bitburg (Allemagne) à partir du lundi 23 juillet.