Luxembourg L’ancien joueur du Real était présent pour la 3e édition avec les Spirou

Les Lux Pro Games, ce sont deux jours de compétition, de démonstrations et d’activités autour du basket pour les jeunes de la région organisés par le BCCA.

Et puis, il y a les matches de gala le vendredi et le samedi avec l’équipe des Eagles Newcastle comme sparring-partner. La première rencontre offrait une affiche alléchante avec la venue des Spirou Charleroi.

"Dans la continuité des deux premières, on voulait offrir des matches de haut niveau. Ce qui est plutôt rare dans notre province", expliquait Philippe Golinvaux pour le club organisateur. "Nous avons réussi à faire venir la formation des Spirou Charleroi qui sont en stage et l’Okapi Alost pour jouer face aux Anglais."

Et pour ce premier match de préparation de la saison, les Carolos avaient emmené dans leurs bagages leurs nouvelles recrues dont la star du basket belge, Axel Hervelle. Un bel honneur pour le BCCA de voir cet ancien du Real Madrid et de Bilbao effectuer son grand retour sur leur parquet.

"En effet, on pourra se targuer de l’avoir eu chez nous pour son premier match avec Charleroi", enchaîne Philippe Golinvaux. "Et en plus de cela, l’équipe a pris ce match avec beaucoup de sérieux et on a vu qu’il était déjà bien avancé dans leur préparation."

De son côté, Axel Hervelle ne cachait son plaisir d’être là. "J’ai choisi ce club pour terminer ma carrière et je me sens déjà très bien au sein de ce groupe", précisa-t-il à l’issue de la rencontre. "On avait en face de nous une équipe un peu plus faible mais qui voulait se donner à 100 %. On sait ce qu’il reste à travailler mais je pense que l’on peut être satisfait de cette première prestation. D’autant que l’on a deux semaines de préparation et une grosse charge physique dans les jambes."

Le tableau affichait un 93 à 52 à la fin des quarante minutes. Un succès aisé pour les Spirou mais les spectateurs retiendront la présence d’Axel Hervelle et le plaisir d’avoir pu suivre un match spectaculaire.