Luxembourg Wingene Bien organisés, les Canaris sont venus à bout de la formation de Wingene

Pour une équipe en rodage et qui alignait six nouveaux joueurs, on peut dire que Givry a déjà montré pas mal de choses dans cette Coupe de Belgique et que cela s’est confirmé avec la venue de Wingene.

Dans cette rencontre, on put rapidement se rendre compte que la première équipe qui allait prendre les commandes avait de grandes chances de s’imposer. En effet, bien organisées, elles ne laissaient que très peu d’espace et le but inscrit par Schinkus allait confirmer ce sentiment.

"Dans ce type de match, le scénario est presque connu d’avance", expliquait le coach des Canaris à l’issue de la rencontre. Celui qui encaisse va devoir à un moment donné sortir plus et s’exposer davantage."

Ce que les joueurs de Wingene ont fait et ces derniers se sont octroyé deux très belles occasions sans pouvoir conclure. La chance des joueurs flamands était passées et la formation givritoise allait se montrer réaliste en plantant encore deux buts supplémentaires par Fondaire, l’ancien joueur de Bertrix arrivé à l’intersaison et par Hatert qui revient après une saison animée par de nombreuses blessures.

La rencontre s’est terminée sur ce score sans appel pour Givry qui entrevoit un quatrième tour face à la formation de Merelbeke.

"On peut dire qu’au final, ce succès est mérité", analysait le coach. "Maintenant, tout n’était pas parfait, je sais que l’on peut mieux faire." Un coach qui se satisfaisait du parcours de son équipe puisqu’il s’était fixé comme objectif de passer trois tours. Voilà qui est fait !

Givry : Istace, Sylla, Remy, Villalba, Hincq, Fondaire (71e Hatert), Lion, Mbieu, Chardome, Berg (54e Baillet), Schinckus (67e Francois).

Wingene : Deprez, Vermeulen (77e Lingier), Vandewiele (46e Petrovic), Van Fleteren, Flederick, Wittesaele, Bruning, Hoornaert, Vanthournout, Van Landshoot (46e Kissi), Brogniez.

arbitre : M.Boeur

avertissements : Rémy, Bruning, Hatert, Hinck.

les buts :19e Schinckus (1-0), 40e Fondaire (2-0), 85e Hatert (3-0).