Luxembourg Les six novices rochois ont fait fort en remportant leurs huit rencontres en division 7

Le sextet composé de Jonathan Behin, de Julien Monfort, de Karim Achour, de Nycholas Rollin, d’Antoine Mottet et de Molhan Nicolas s’est imposé lors de la finale des interséries en D7 dans la compétition réservée à quatre joueurs. Une victoire surprise et un parcours impressionnant pour une formation qui en était à sa toute première expérience. "C’est bien simple, on est tous non classés, on vient tous de démarrer le tennis et notre seul objectif de départ était de passer du bon temps sur les terrains entre amis", explique Julien Monfort. "Et puis, au fil des matches des interclubs, on s’est rendu compte qu’on avait un bon petit niveau, les victoires se sont accumulées et finalement, on termine premier de notre groupe. À partir de là, même si on savait que cela allait devenir de plus en plus compliqué, on s’est pris au jeu."

Trois victoires depuis les quarts de finale et une place au stade ultime face aux Namurois de Belgrade. Et là encore, les Rochois vont se montrer impressionnants. "On gagne nos quatre simples et on ne pouvait plus être rejoint même avec les doubles. Donc, on termine champion et nous voilà qualifié pour l’inter-région au mois de septembre."

Dans cette équipe où l’on retrouve quelques footeux avec Rollin (Teneville), Achour (Bérismenil) ou Behin (Waha), la préparation avait commencé durant la période hivernale où les plus motivés se réunissaient de temps en temps. "On allait jouer à Marche et personnellement, j’ai même pris part à l’un ou l’autre tournoi (NdlR : Julien s’est qualifié pour les finales du tournoi en Messieurs 4 de l’AFT qui se disputeront à Uccle entre le 13 et le 20 juillet). Les footeux ont recommencé plus tard que nous mais tout le monde était bien en forme pour le début de la saison. Maintenant, on va avoir une grosse période sans match mais on va profiter des tournois de la région pour rester dans le mouvement."

Avec sans doute le tournoi mené de main de maître par Willy Bonjean et son équipe à la fin de mois de juillet à La Roche.