Luxembourg

Rossignol - Habay 0-2. Deuxième victoire pour les favoris qui n’ont toutefois pas vécu une soirée facileHabay est le grand favori pour le titre en P1. 

Quant à Rossignol, c’est une équipe à qui la descente est souvent promise. L’affrontement entre ces deux formations n’a certainement pas tourné à la démonstration des gars de Jean-Luc Manand.

Il s’en est même fallu de peu pour qu’ils doivent se contenter d’un partage. En fin de partie, alors qu’ils n’avaient qu’un but d’avance, leur gardien Sébastien Mathieu a dû s’envoler pour détourner le superbe coup franc de Donovan Jacques. "C’est une victoire qui fait du bien, affirmait le gardien. Auparavant, c’est le genre de match au terme duquel on n’aurait pris qu’un point. Cela a vraiment été difficile de bouger cette équipe de Rossignol. Avant le match, le coach avait dit que la situation se débloquerait sur une phase arrêtée. Il avait raison puisque c’est Kévin Warlomont qui a marqué sur coup franc."

La défense de Rossignol a bien contré Klein, Bekhaled et Zervakis. Il a fallu un coup franc pour surprendre Van Hoey. "Il y a deux bons tireurs dans l’équipe, Manu Jacob et moi, expliquait Kévin Warlomont. C’est un peu au feeling que l’on désigne qui tire en cours de match."

Le deuxième but de l’ancien Bertrigeois, dans le temps additionnel, fut un peu plus anecdotique. "Nous aurions dû tuer ce match bien plus tôt dans cette deuxième mi-temps. Nous avons eu beaucoup de reconversions offensives lors desquelles nous aurions pu faire 0-2 et 0-3, mais nous n’avons pas concrétisé. On s’est fait peur jusqu’à la dernière minute."

Six sur six pour les Habaysiens qui se préparent maintenant à accueillir Marloie, autre équipe qui totalise le max de points après deux journées.

David Martin

Rossignol : Van Hoey, Leurquin, Clément, Elsayed, Pietquin, Muri, Wilmet (58e Vincent), Jacques, Simons, Coopmans (88e Pierret), Marotte (74e Marloye).

Habay-la-Neuve : Mathieu, Reyter, R. Grevisse, Jacob, Raboteur, G. Grevisse, Manand, Warlomont, Zervakis (82e Girs), Bekhaled (90e Schoumaker), Klein (67e Moris).

Arbitre : M. Moreau.

Avertissement : Coopmans.

Les buts : 48e Warlomont (0-1), 90e+2 Warlomont (0-2).