Luxembourg Les Coalisés avaient fait de la montée un véritable objectif

La décision de Bertrix de ne pas aligner d’équipe en D3 amateurs la saison prochaine a une répercussion directe pour le club d’Oppagne. En effet, en terminant vainqueur du tour final des Luxembourgeois, voilà les joueurs d’Eddy Raskin repêchés pour remplacer les Bertrigeois. Comme le règlement le stipule, on va chercher la meilleure équipe de la même province pour remplacer l’équipe qui déclare forfait dans la série. "On ne va pas se cacher, c’est évidemment une bonne nouvelle pour nous", explique Tom Paquet, le meilleur buteur de l’équipe. "Maintenant, je ne souhaite ça à aucun club. J’imagine l’état dans lequel se trouvent les joueurs et le staff de Bertrix. De notre côté, on n’a toujours pas eu de confirmation officiellement, mais tout le monde va dans le même sens. On va donc rejoindre cette D3 qui était notre objectif en fin de championnat. On espérait passer devant Meix, mais ils ont tenu bon. On pensait pouvoir y parvenir par le biais du tour final. Mais ça n’a pas été non plus et voilà cette nouvelle qui vient de nulle part."

On sait qu’Oppagne voulait rejoindre cette D3 mais une fois cet objectif mis de côté, le club a transféré en fonction d’une saison en P1. "En effet, l’équipe était faite pour jouer à nouveau le haut de classement en P1 et avec cette montée, le club est bien conscient qu’il faudra se renforcer dans toutes les lignes. Je ne me tracasse pas trop pour les trouver. Il y a toujours des bons joueurs qui sont libres, qui sont sur le marché et on aura encore de belles opportunités dans les semaines à venir."

Voilà donc cette région du nord de la province qui va retrouver un troisième club en nationale avec Durbuy et Mormont. À noter que ces trois clubs portent un projet commun au niveau des écoles de jeunes...