Luxembourg

La Roche-Saint-Léger 0-0. Invaincu depuis trois matches, La Roche a perdu ses premiers points

Désormais, Marloie est seul leader de la P1 luxembourgeoise avec douze points sur douze. La Roche, qui avait réalisé un sans-faute jusque-là, a été contraint au partage par la lanterne rouge Saint-Léger.

"Pour nous, ce partage est quasiment une victoire" , confiait le président Christian Ledur. "Nous avions pris neuf buts lors des trois premiers matches. Nous avions demandé de resserrer les boulons et nos joueurs l’ont fait. Nous ne sommes pas encore guéris mais ce résultat est bon pour le moral. Ce point va nous permettre de décoller et de voir l’avenir un petit peu plus sereinement. On commence à voir le bout du tunnel."

Du côté des Rochois, il y avait bien entendu de la déception, mais également du positif dans les propos du gardien Axel Leunen. Depuis le début du championnat, il n’a encaissé qu’un but.

Aucun gardien de la série n’a fait mieux, pas même celui du leader Marloie. "Il faut aussi mettre en avant le travail de toute la défense", insistait le jeune gardien de 20 ans. "Il y a Robin Gillard et Renaud Van Geen qui tiennent bien la baraque et aussi Nordine Schmitz et Orland Collard. Franchement, nous sommes très costauds défensivement. Bien sûr, c’est une vraie satisfaction personnelle de n’avoir pris qu’un but depuis l’entame du championnat. C’est une belle performance obtenue en équipe et j’espère que ça va continuer comme ça."

Axel Leunen aurait pu se retrouver sur le banc ou en équipe B puisque durant l’été La Roche avait transféré le gardien de Givry B Florian Collignon.

"Il y a une concurrence qui est très saine et qui nous booste tous les deux. Ce qui est bien, c’est que celui qui n’est pas titulaire en A joue en B et a donc autant de temps de jeu. Dans tous les cas, on joue nonante minutes. À tout moment, je peux perdre ma place et voir Florian repris en A."

La Roche : Leunen, Gillard, Van Geen, Schmitz, Collard, Dubois, Evrard (76e Caprasse), Wallens (66e Neu), Neumers, Remacle, Philippe.

Saint-Léger : Detaille, Parisse (81e Payen), Sukiqi, Ansay, Agostini, Feltesse, Boulanger, Toussaint, Verger, Hentcho, Koenig.

arbitre : M. Pietri.

avertissement : Boulanger.