Sport régional Buteur samedi, Michael Roulez veut retrouver le vrai visage de la Raal.

Victorieuse par le chas de l’aiguille contre une équipe de Manage qui a joué sans complexes, la Raal a soufflé le chaud et le froid samedi soir jusqu’à craindre de perdre ces trois points si précieux en vue du duel à distance qui l’attend avec les Francs Borains jusqu’à la fin de saison. "Après leur égalisation, on a essayé de se remobiliser mais ça n’a pas été couronné de succès", commente Michael Roulez, le buteur providentiel. "C’est vrai que Manage a franchement joué le coup mais on ne doit regarder que nous. Et ça fait deux matchs que ce n’est pas bon."

Lucides sur leur prestation de samedi soir au Tivoli, les Louviérois savent qu’ils seront attendus au tournant chez tous leurs adversaires jusqu’à la fin de la saison. "Il nous reste juste onze finales ! On n’a pas le droit à l’erreur. Maintenant, heureusement, nous avons un peu de temps avant de préparer Binche. Ce genre de victoire contre Manage peut nous permettre de regagner cette confiance perdue. Une chose est certaine : on ne gagnera pas tous nos matchs en jouant de la sorte."

Si étincelante depuis le début de saison, la Raal a mal négocié la trêve hivernale. Les protégés de Frédéric Taquin, qui n’oubliait pas de préciser que le calendrier semblait être à l’avantage de ses couleurs "avec plus de matchs à domicile que les Francs Borains", auront en tout cas de quoi travailler.

Aux trois entraînements prévus cette semaine, l’entraîneur leur a également déniché un match amical contre le PAC la semaine prochaine. "On doit retrouver nos bases, nous remobiliser pour gagner via notre jeu, via nos qualités et pas en ayant de la chance", analyse le buteur. "La chance du champion samedi ? Je l’espère, mais il ne faut surtout pas se reposer là-dessus sinon ça va se retourner contre nous. Samedi, on a limité la casse, mais on n’a pas le droit de continuer de la sorte. En tout cas, si on veut être champion, on doit avoir les épaules assez solides pour enchaîner les victoires durant cette fin de saison."