Mons

Le jeune joueur d’Herchies compte bien rebondir après une saison terne au RFB

Alors qu’il était arrivé il y a un an des espoirs de Mouscron avec l’envie d’être prophète dans son pays, Antonio Debole quitte les Francs Borains avec un très maigre bilan.

Le jeune joueur d’Herchies n’a en effet été que peu utilisé par Nicolas Huysman. "J’ai effectué une bonne préparation et quand le championnat a commencé, je pensais que j’allais beaucoup plus jouer. On n’a pas fait souvent appel à moi et quand je suis monté au jeu, j’aurais pu apporter plus mais j’ai parfois fait de bonnes choses également. On ne m’a pas non plus fait beaucoup confiance."

Pourtant , quitter le RFB n’était pas la priorité. "Je n’ai cherché aucun club et je pensais même rester jusqu’à ce que le RAQM se manifeste. Là, j’avoue que je n’ai pas beaucoup hésité. J’ai quasiment commencé le foot là-bas et c’est quelque chose qui a pas mal compté dans ma décision. Par les transferts que le club a réalisés cet été, on se rend aussi bien compte qu’ils ne veulent pas s’éterniser en D3 amateurs. Il y aura un bon mélange entre les jeunes et les anciens qui arrivent et qui ont joué plus haut. Il y a de hautes ambitions et je pense qu’on peut faire une bonne saison."

Une saison qu’il va aborder gonflé à bloc même s’il aurait pu se décourager au cours des derniers mois. "Mais ça n’est pas arrivé parce que mentalement, je suis très fort. Je sais que je serai prêt à me battre pour gagner ma place dans cette équipe."

Prêt, on peut espérer qu’il le sera puisqu’il a mis toutes les chances de son côté. "Je me suis préparé depuis un mois avec un coach personnel et j’ai vraiment hâte que les choses sérieuses reprennent."