Mons

Malgré la division d’écart qui sépare les deux équipes, les Brainois ont mené la vie dure aux Borains. Il fallait ainsi attendre les arrêts de jeu pour voir Ba offrir le but de la qualification à ses nouveaux équipiers.

Avant cela, Chaabi avait ouvert le score d’un beau tir croisé, avant que Bourguignon n’égalise de la tête et que Wynants, seul face à Vandermeulen, ne place à côté. "Face à une bonne équipe, on a éprouvé des difficultés à nous imposer, surtout avec cette chaleur. On a fait le travail et ce résultat est la meilleure des manières pour débuter une saison. C’était un premier match avec un mélange d’anciens et de nouveaux joueurs, il faut donc le temps pour apprendre à se connaître. On a une bonne équipe, capable de faire de belles choses dans ce championnat", déclarait Kenny Ver- straeten, heureux d’être de retour dans le club.

Lors du prochain tour, les Borains affronteront le SK Lierse Kemperzonen (D1 Amateur). Tandis que le tirage au sort avait désigné le RFB comme club receveur, le club s’est vu contraint d’inverser le lieu de rencontre, car la commune ne pouvait garantir la sécurité de ce match pour des raisons d’insuffisance d’encadrement policier, suite à la tenue du Summer Festival.

D’autant plus que cette rencontre sera placée sous réglementation de la loi football.

Francs Borains : Vandermeulen; Vertsraeten, Botoko, Leclercq, Mendy; Kouane (81e Ba), Lai, Gomis (67e Bakala); Renquin, Chaabi, Dahmani (56e Bruylandts).

RCS Brainois : Clercq; Schallon, Lacroix, Maroufi; La Grange (55e Plos), Maeyens (67e Spitaels), Mrabet, Dessy, Weynants; Bilstein (55e Koumba).

arbitre : M. Soors.

avertissements : Maroufi, Mendy, Leclercq, Schallon, Spitaels.

les buts : 20e Chaabi (1-0), 31e Bourguignon (1-1), 90e + 3 Ba (2-1).