Mons Le RAQM construit décidément du lourd pour la saison prochaine

Martin Frise a donc choisi de quitter Rebecq pour rejoindre Quévy-Mons en 2018-2019. Un club qui, au vu des transferts déjà réalisés et de ceux en passe de l’être, sera l’un des favoris pour le titre en D3 amateurs la saison prochaine.

Après Baptiste Ulens, Martin Frise est un autre Montois pure souche à retrouver le Tondreau, en plus d’être un sacré joueur pouvant apporter à la fois son expérience et ses qualités.

"J’ai opté pour le RAQM pour plusieurs raisons, explique le défenseur central rebecquois. Le projet qu’on m’a présenté est séduisant et j’ai senti qu’ils voulaient progresser l’an prochain. Je voulais aussi me rapprocher de chez moi parce que les 45 minutes après chaque entraînement, et seul, ça devenait long. Enfin, j’avais envie de changer d’air, de connaître un nouvel environnement et de nouveaux dirigeants."

Le départ annoncé de Luigi Nasca tient enfin une place dans sa décision. Et cela alors qu’on chuchote le nom de Nasca… à Mons. "Disons que l’annonce de son départ n’a fait que me conforter dans mon choix de partir. S’il devait aller à Mons, j’en serais très heureux. Mais je sais aussi qu’on ne pourra pas faire toute notre carrière footballistique ensemble, même si c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, que ce soit sur le terrain ou en dehors."

Le choix de Martin Frise a été relativement facile à faire. "Je suis quelqu’un de discret et je n’ai jamais crié partout que je souhaitais partir. Si un club est intéressé, qu’il me contacte comme Mons l’a fait. Au moment de faire mon choix, je n’avais qu’une autre proposition : celle de mon club formateur, le Symphorinois. Mais j’estime que c’est beaucoup trop tôt pour redescendre en provinciale. Je veux connaître la nationale encore un moment, et avec Quévy-Mons, ce sera pour jouer le titre."

Reste à bien négocier la fin de saison pour garder de bons souvenirs de ce passage à Rebecq. "C’est clair que c’est spécial. On n’a plus vraiment d’objectif, et comme il ne reste pas, le coach ne prépare pas la saison prochaine. Mais on a tous envie de finir sur une bonne note."