Mons Les Borains se sont effondrés après avoir eu le match en mains

Les Francs Borains avaient rêvé mieux comme entame de championnat mais la sévère défaite d’hier après-midi aura peut-être pour effet de leur montrer qu’il ne suffira pas (ou plus) de paraître cette saison.

Montrant de très bonnes choses pendant environ une heure, mais pêchant à la finition (à l’image du penalty botté à côté par Chaabi après douze minutes), les Verts ont vu rappliquer les Rebecquois qui furent insolents de réalisme. Et la révolte attendue après l’égalisation ou le 2e but visiteur n’est jamais venue.

"Je ne sais pas si c’est mentalement ou par manque de caractère mais il y a eu un problème, confirmait Nicolas Huysman après la partie. Jusqu’à l’heure de jeu, c’est une partie qu’on maîtrisait et on doit mettre le 2-0. Certains se croient plus forts que les autres mais il fallait rester dans le collectif. Sans ça, ça donne l’égalisation et puis ça fait de la m…"

La défense, certes remaniée, n’a pas apporté beaucoup de signes de rigueur. "C’est nous qui les avons remis dans ce match, et pas eux. On prend des buts lamentables, on était lymphatiques. Cela me ressemble si peu. L’an passé, on pouvait se permettre quelques moments de flottement mais désormais, c’est fini. On est là pour apprendre mais j’aimerais que l’apprentissage ne dure pas trop longtemps. Au minimum, on n’aurait pas dû perdre et au final, on prend une claque."

Le point positif, c’est que la mise au point intervient lors de la première journée et qu’il en reste 29 pour corriger le tir. En se disant tout de même qu’il y aura souvent plus fort que Rebecq en face…

Francs Borains : Vandermeulen, El Barkaoui, Leclercq, Botoko, Mendy (87e Galofaro), Kouame, Lai, Bakala (73e Bruylandts), Ba, Renquin (66e Zorbo), Chaabi.

Rebecq : Lahaye, Provost, Delsanne, Leemans, Mendez, Herbecq, Walbrecq, Figys (87e Fixelles), Chalai, Lorenzon (90e+2 Malela), Bernier (77e Wallaert).

Arbitre : M. Winski.

Avertissements : Herbecq, Mendy, Lorenzon, Kouame, Figys.

Les buts : 39e Renquin (1-0), 61e Bernier (1-1), 71e Chalai (1-2), 75e Walbrecq (1-3), 79e Lorenzon (1-4).