Namur Les Dames de Ligue B étaient encore sans domicile fixe jusqu’à il y a peu

Par rapport au football et au basket, le volley souffre d’un manque de reconnaissance et de visibilité. Cela n’empêche pas les Dames du Namur Volley de s’être distinguées la saison dernière.

Elles ont terminé deuxièmes de Ligue B et peuvent donc être considérées comme quatorzième équipe belge. Aucune joueuse n’est défrayée mais surtout, l’équipe n’avait pas de domicile fixe. Une situation qui appartient désormais au passé.

"Nous avons bien travaillé avec le Basket Namur Capitale pour rationaliser les plages horaires et l’utilisation des différents sites", confie l’entraîneur Dominique Colin. "Nous pourrons désormais nous entraîner et disputer tous nos matches à domicile à Bouge. Voilà qui nous permettra de trouver plus facilement nos marques. Nous disposerons d’ailleurs de ces installations un week-end sur deux. Toutes nos équipes, mêmes les jeunes, joueront là, même si nous utiliserons toujours La Plante et Servais pour des séances en semaine. Pour l’identité d’un club, cela ne peut être que positif. Reste maintenant à terminer de refaire les lignes. Les marques avaient quasiment disparu (sourire)."

Toutes les conditions sont donc réunies pour confirmer être un ténor de l’antichambre de l’élite. "Nous sommes partis une semaine en stage en Provence et nous avons eu le temps de discuter de nos ambitions. Nous avons réussi un championnat exceptionnel mais les joueuses ont l’envie de réitérer ces performances. Avec la venue de l’opposite Louise Staquet qui a joué en DH au Barbar, notre six de base est encore plus costaud. Derrière, malheureusement, nous ne disposerons plus de l’expérience de Christelle Lambert (NdlR : partie à Romdenne). Nous serons un peu plus jeunes mais c’est la politique du club de donner la chance à des joueuses ayant une certaine marge de progression."

Ce samedi, Namur Volley inaugurera en quelque sorte ses installations. Les P1 Hommes et Dames disputeront une joute amicale avant que la Ligue B ne reçoive à 20 h Oudegem, vice-champion de Belgique. La première journée est programmée le 16 septembre (16 h) à Zandhoven.